C’est dans une ambiance jazz qu’a eu lieu, le 30 novembre dernier, le souper spaghetti de l’école secondaire le Carrefour, une activité de collecte de fonds au profit du volet musique du Carrefour. Cet événement a attiré plus de deux cent cinquante personnes dont plusieurs dignitaires de la ville de Varennes. En effet, Monsieur Stéphane Bergeron, ministre de la sécurité publique, Madame Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Monsieur Bruno Desjarlais, maire suppléant et Messieurs Gaétan Marcil et Denis Leblanc, tous deux conseillers municipaux étaient présents. Tous ont été impressionnés par la qualité des musiciens de l’école qui ont interprété, pour la soirée, un répertoire de musique jazz.
Soulignons que cette activité profite à tous les élèves du volet musique du Carrefour, qui lorsqu’ils atteindront leur cinquième secondaire, participeront à une compétition internationale de musique à Orlando. Cette année, les grands du volet musique se rendront à cette compétition en Floride du 11 au 18 avril 2013. Durant leur séjour, ils auront droit à une formation en studio d’enregistrement. Ils sortiront de cet atelier avec l’enregistrement (DVD) de leur propre interprétation d’une musique d’un des films de Walt Disney. Notons que cette expérience incroyable a permis aux élèves de l’an dernier d’obtenir la première place au Festival des harmonies de Sherbrooke en mai 2012.
De plus, en préparation aux nombreuses compétitions auxquelles les musiciens de l’école font face, les élèves du volet musique reçoivent la visite de musiciens reconnus du milieu jazz montréalais afin de répéter en petits groupes de 3 ou 4. Voilà une autre façon d’améliorer leur performance.
Si vous désirez constater par vous-même l’évolution des jeunes musiciens de l’école le Carrefour, vous êtes cordialement invité à assister au spectacle annuel de Noël qui aura lieu le 12 décembre prochain.