Les élèves Jazz-Pop de l’école le Carrefour s’illustrent ici et à l’étranger

FV-42

Chaque année, les élèves du projet pédagogique particulier (PPP) Jazz-Pop de l’école le Carrefour de Varennes participent à des compétitions musicales d’envergure, dont le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. Ce prestigieux festival, qui a lieu tous les ans à Sherbrooke, réunit quelque huit mille étudiants venant de partout au Québec pour une compétition musicale de haut niveau.Les 18 mai dernier, les élèves des ensembles Carrefour Jazz 5et Carrefour Jazz 4 y ont remporté la mention or dans la catégorie programme concentration. Les ensembles Carrefour Jazz 1, Carrefour Jazz 2, Carrefour Jazz 3 et l’harmonie B ont récolté la mention argent.

Plus tôt cette année, soit du 19 au 26 avril, les finissants du PPP Jazz-Pop ont participé au Festival Disney à Orlando — une autre compétition très courue. Ils se sont vu attribuer la mention Excellent performance par un jury international. De plus, Meg-Anne Duchesneau a remporté le trophée Soliste de Jazz exceptionnelle pour l’exécution d’une pièce à la flûte traversière. Finalement, l’ensemble a reçu un trophée soulignant la grande qualité d’exécution lors d’un concert donné devant public au Disney Springs.

Monsieur Mario Couture, enseignant responsable du PPP Jazz-Pop de l’école, s’est dit très heureux du travail des étudiants : « Les jeunes ont livré une très belle performance à chaque occasion et ils ont fait honneur à l’école. J’étais très fier d’eux. »

Pour en apprendre davantage sur le PPP Jazz-Pop de l’école le Carrefour veuillez communiquer avec Mario Couture au 450 645-2363 poste 6515.

Le club de course de l’École secondaire le Carrefour, premier à la ligne d’arrivée du Grand défi Pierre Lavoie

Grand-defi-Pierre-Lavoie-5693

C’est le 13 mai dernier que les 35 élèves et les 6 membres du personnel du club de course ont vécu l’expérience grandiose du Grand défi Pierre Lavoie. C’est grâce à leur persévérance, leur force et leur contrôle de groupe que les Celtiques ont franchi la ligne d’arrivée les premiers au stade olympique de Montréal après avoir parcouru, à relais, les 270 km qui lient Québec à Montréal. En plus de courir en moyenne 25 kilomètres chacun, les jeunes demeurent 2 jours dans l’autobus et doivent gérer leur alimentation, leur sommeil et leur hygiène de manière autonome. C’est parmi 140 écoles que l’École secondaire le Carrefour s’est grandement démarquée lors de cet évènement. Les organisateurs de l’école sont très fiers de leur groupe. On rappelle que Le Grand défi Pierre Lavoie a comme mission première d’offrir l’opportunité aux jeunes de 12 à 17 ans de vivre une expérience de dépassement de soi hors du commun. Grâce à cette aventure qui exige une certaine force physique et mentale, les jeunes ont senti l’impact positif des saines habitudes de vie dans la leur. Ils pourront ensuite partager à leur entourage leur motivation personnelle d’un esprit sain dans un corps sain!

- Séparateur -

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates