Le mardi 7 mars dernier, des étudiants de l’École Le Carrefour recevaient la visite de la troupe de théâtre Parminou qui leur présentait la pièce « Pas de bébé, pas de bébittes ».
Cette comédie dramatique s’adressait aux élèves du 2e cycle, principalement aux étudiants de 4e secondaire. Soutenue par le ministère de la santé et des services sociaux, cette présentation théâtrale aborde des thèmes entourant la sexualité, particulièrement sous l’angle de la prévention des infections transmises sexuellement (ITS) et des grossesses non planifiées à l’adolescence.
Pas de bébé, pas de bébittes est une véritable anthologie de la vie amoureuse des jeunes, de leurs problèmes et de leurs craintes à l’égard de la sexualité. Cette pièce bien livrée met l’accent sur la conscience de soi à travers les conséquences de ses choix personnels sur la santé, l’affirmation et le respect de soi tout en adaptant des comportements sexuels sécuritaires.
L’Équipe-école est consciente que les ITS sont en augmentation chez les jeunes de 15 à 24 ans. C’est pour cette raison qu’à l’École secondaire Le Carrefour, nous voulons poursuivre nos démarches de prévention auprès des jeunes. Il semble que les étudiants présents ont apprécié le spectacle, bien participé et compris les messages qu’on voulait leur transmettre.
France Goyer, infirmière